Loofah
3,50€
Le loofah : Cette éponge végétale naturelle est multi-usages !
Elle peut servir pour le gommage du corps, faire la vaisselle ou en porte-savon, tranchée.
Description
Le loofah : Cette éponge végétale naturelle est multi-usages !
Elle est le plus souvent utilisée telle un gant de crin pour assurer le gommage, doux et efficace, de votre peau.
Le loofah sera d’une grande aide dans la cuisine pour remplacer le côté grattant de vos éponges industrielles… Une belle alternative complètement naturelle !
Je l’apprécie aussi en porte-savon (découpée en tranche) : Elle permet d’éviter au savon de « baigner » et de fondre trop vite et il suffit de la rincer à l’eau pour qu’elle soit de nouveau comme neuve !
Il s’agit de l’intérieur d’une courge (cucurbitacée pour les savants). Elle est donc simplement composée de fibres compostables. C’est finalement le squelette de la courge.
Elle est connue et reconnue depuis des millénaires dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie pour son utilisation tant dans la salle de bain que dans la maison.
Utilisation :
- Pour le corps, il suffit de bien mouiller son corps à l’eau chaude pour bien ouvrir les pores. Ensuite, vous imbibez le loofah (Plus il est mouillé, plus il est souple). Il ne vous reste plus qu’à le frotter sur un de nos savons avant de gommer votre corps en massages circulaires. Histoire d’allier le geste et la tradition, pourquoi ne pas l’essayer avec notre Savon d’Alep 20% ?
Ensuite, pour les plus courageux, un bon rinçage à l’eau froide et vous voilà avec une peau douce et exfoliée ! - Pour l’entretien de la maison, il est parfait car abrasif mais il ne raye pas. Frottez-le sur notre Savon Magique et c’est parti pour un nettoyage en profondeur.
- Enfin, coupé en tranches de 1 à 2cm d’épaisseur (facile à couper avec un couteau de cuisine par exemple), il fera un excellent porte-savon imputrescible.
A la fin de sa Vie, cette éponge végétale naturelle ira sans regret dans votre compost !
Dimensions : env. 8cm x 5cm
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.